Organiser une conférence atypique dans un château en Île-de-France

Les châteaux sont des lieux très adaptés à la tenue de conférences. Leur caractère historique et solennel, leurs grands espaces et leurs grandes capacités d’accueil constituent de nombreux atouts pour vos conférences et séminaires, y compris ceux où de nombreux convives sont attendus.

Si les châteaux sont très populaires en province pour les conférences, beaucoup d’organisateurs de conférences parisiens ont tendance à les oublier au profit de salles de congrès plus classiques. Pourtant, plusieurs châteaux, manoirs et domaines sont disponibles en île-de-France, dont certains à proximité immédiate du centre ville de Paris.

Si vous souhaitez donner un caractère atypique à votre conférence, l’organiser dans l’un des châteaux aux portes de Paris est sans doute un des meilleurs moyens de le faire.

Choisir un château pour votre conférence en île-de-France

Tout comme les salles professionnelles, il y a autant de châteaux en île-de-France que de types de conférences.

Les Yvelines, la Seine-et-Marne et le Val d’Oise sont particulièrement pourvus en châteaux et domaines historiques. Si vous êtes à la recherche de châteaux d’exception qui donneront un cadre prestigieux et verdoyant à vos conférences, alors n’hésitez pas à vous éloigner du centre de Paris.

Ces châteaux sont également parfaits pour vos séminaires et congrès et leur esthétique particulièrement photogénique est idéale pour immortaliser des moments clés de vos événements.

Les meilleurs châteaux à proximité du centre de Paris pour vos conférences

Si vous souhaitez organiser votre conférence atypique dans un château tout en restant le plus proche possible de Paris intra muros, découvrez notre sélection de châteaux à deux pas des portes de la capitale.

Le Manoir – Paris Country Club

Le Manoir est un château situé à quelques minutes de la porte Maillot, en bordure de l’hippodrome de Saint Cloud à Rueil Malmaison.

Grâce à sa position avantageuse à la fois proche du 16ème arrondissement de Paris, de la Défense et de Rueil-Malmaison, le Paris Country Club peut être une salle de conférence particulièrement centrale pour de nombreuses entreprises de la région île-de-France.

Le lieu est particulièrement élégant et verdoyant grâce au champ de course de l’hippodrome. Ses salles s’adaptent à tous types de conférences, et même à vos séminaires. Salles de réunion, amphithéâtre de cinéma et salles de réception sont à votre disposition. Les plus grands espaces peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes. Pour complimenter votre événement, les grands espaces extérieurs seront particulièrement utiles à vos cocktails soirées de gala lors des beaux jours.

Un lieu prestigieux à deux pas de la capitale.

>Le Manoir

Le Pré Catelan Lenôtre

Si vous souhaitez un château luxueux dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, alors le Pré Catelan Lenôtre devrait vous plaire.

Un château au cœur du bois de Boulogne, élégant et raffiné qui peut accueillir des conférences de plus de 500 personnes.

L’un des châteaux les plus emblématiques pour vos conférences atypiques en plein Paris.

>Pré Catelan Lenôtre

Château de Longchamp

Le château de Longchamp est également un des lieux de réception emblématiques de Paris. Cet espace éco-responsable au cœur du domaine de Longchamps offre en outre l’avantage d’un parc et d’une clairière aménagée qui vous permet d’organiser vos conférences en plein air comme dans son château.

L’un des châteaux les plus verdoyants, le tout en plein Paris.

> Château de Longchamp