Les meilleurs lieux pour organiser une conférence

Lorsque vous organisez une conférence, choisir le lieu où cette dernière sera tenue est une étape importante qui impactera directement la nature de votre événement. Si vous êtes à la recherche de lieux spécifiques pour offrir des expériences spécifiques à vos convives, nous vous avons préparé des guides qui permettront à vos conférences de sortir du lot.

Louer un château en île-de-France pour votre conférence

Les châteaux et domaines sont des lieux de conférence idéaux. Habitués à recevoir pour différents types de réceptions, leurs grands espaces peuvent facilement être mis à profit pour y tenir une conférence, un congrès ou un séminaire.

Si les châteaux sont très plébiscités en province, sachez que de nombreux châteaux sont également disponibles en région parisienne pour vos conférences. Ainsi, plus besoin de choisir entre un cadre historique de charme qui donne du prestige à votre conférence et choisir de rester à proximité du centre de Paris.

>Organiser une conférence atypique dans un château en Île-de-France

Utiliser un hôtel pour héberger votre conférence

Les hôtels sont des lieux particulièrement polyvalents pour vos conférences. En plus d’offrir leurs offres d’hébergement et de restauration, nombre d’entre eux sont équipés de salles professionnelles qui peuvent vous servir pour vos réunions, formations ou séminaires.

Certains hôtels possèdent même des amphithéâtres, des salles de conférence plénières ou encore des grandes salles de réception capables d’accueillir les conférences les plus importantes. L’aspect pratique des hôtels est également à prendre en compte, notamment pour les conférences de plusieurs jours ou les conférences faisant partie d’un séminaire résidentiel.

>Les avantages d’organiser une conférence dans un hotel

Organiser une conférence en ligne

Que vous soyez une entreprise du numérique ou non, organiser une conférence en ligne est de plus en plus populaire pour allier productivité et retour sur investissement imbattable.

Avant d’allumer votre webcam depuis votre salon ou votre salle à manger, sachez que de nombreuses salles de conférence professionnelles peuvent vous accueillir pour vous offrir un cadre élégant pour vos visioconférences, une connexion internet sans faille ainsi que des équipements de pointe pour vous comme pour vos collègues.

De telles salles pour vos conférences en ligne existent aussi bien dans les espaces de coworking que dans certains hôtels ou certaines salles de réunion.

>Organiser une conférence en ligne

Choisir un endroit atypique pour une conférence

Si vous souhaitez faire de votre conférence un moment unique dont vos convives se souviendront longtemps, choisir un endroit atypique pour l’héberger est une excellente façon de le faire.

Des endroits incongrus sont à votre disposition partout en France suivant vos envies et vos besoins. Salles de conférences dans des musées, espaces de congrès dans des stades, salles de réunion dans des parcs de loisirs ou encore dîners ou soirées de gala sur des péniches, chacun peut trouver un endroit insolite pour organiser une conférence dans sa ville.

>Les endroits les plus atypiques pour organiser votre conférence

Louer une salle de conférence à la montagne pour votre séminaire

Organiser un séminaire au grand air est le rêve de tout organisateur d’événements professionnels. Si vous souhaitez allier plaisir et savoir, louer une salle de conférence dans une station de montagne est une opportunité en or.

De nombreuses salles de conférence, de congrès ou de réception sont disponibles dans les stations de ski. Qu’elles se situent dans des hôtels, des resorts ou dans des bâtiments dédiés à l’événementiel professionnel, elles vous permettront d’organiser vos conférences de séminaire au coeur des montagnes.

> Organiser votre conférence de séminaire à la montagne