Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Le difficile retour à la terre -
par Elsa Heliau

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 5 janvier 2015

Durée de lecture : 4 mn

Nombre de mots : 890

Après 6 ans d’expatriation en Espagne : le retour en France.

Il n’y a pas de boulot, ce n’est pas pour moi, il n’y a rien à faire et c’est moche.


4 commentaires :

  • Je comprends votre sentiment....Etre d’ici oui mais pas pour les autres...Il faut laisser le temps agir : vivre sa vie et un jour on s’aperçoit que l’on fait parti aussi du paysage. Je crois qu’il faut réaprendre la "lenteur" : à la campagne les gens regardent d’abord vivre les autres puis petit à petit les integrent . Ils reconnaissent votre droit à la difference.Même si l’on ne sera jamais vraiment d’ici...Beau texte.


  • Venez à Tournefeuille, à l’Ouest de Toulouse, nous nous retrouverons au cinéma Utopia, un lieu chaleureux où on ne se sent jamais ni seul ni isolé, si on ne veut pas voir un film, on se met près de la cheminée, on boit un verre, on papote. J’y vais souvent le dimanche apm.
    Amitiés
    Myriam


  • Votre écriture est pleine de vie. On entre immédiatement dans le sujet, rien ne s’interpose entre le lecteur, le texte et l’auteur. Quel plaisir de vous lire !


  • Merci Mesdames pour vos commentaires emplis de sagesse. Mon âge a très certainement motivé la fougue de mon récit. Tout viendra c’est certain, si l’huître ne se referme pas.
    Longue vie à Utopia !



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.