Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Le visage du monde change -
par R. Caillon

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 14 novembre 2014

Durée de lecture : 13 mn

Nombre de mots : 2790

Décharger des camions puis faire la plonge avant de devenir cariste.

Les ordres sont brefs, il faut tirer les barres de métal empilées à même le sol d’un semi-remorque, les classer selon leur grandeur, par 10, puis y apposer une étiquette de stockage que le cariste utilisera pour les ranger.


4 commentaires :

  • J’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire !
    Le mot " changement " est devenu un mot mana dans les entreprises. La plupart du temps celui qui énonce le mot changement l’énonce pour les autres, une injonction à changer .
    Votre récit d "’un monde qui change", chroniques de vos 17 à 40 ans lui donne la valeur du vécu.
    Un beau récit


  • Superbe tranche de vie, entre les débuts ouvriers et les rêves bios de la quarantaine, et votre énergie en bandoulière...Beaucoup aimé les dernières pages et réflexions de votre récit. Oui, notre société toute entière ressemble parfois à cette cour des miracles...


  • Bravo, merci, peut-on oser vous faire un sourire ? ce que je retiens le plus : il n’est rien de plus vrai que la misère, sous toutes les façades


  • Merci à vous tous pour vos commentaires. Tranche de vie oui il s’agit bien de cela, non pas que je sois égocentrique mais la vie nous mène par tant de méandres que parfois l’introspection permet d’évacuer, de voir, revoir...ou (re)- créer le souvenir. Toujours est il que cette existence est merveilleuse, un panorama de ce que l’on aurait pu être nous attend à chaque coin de rue, un reflet dans le regard de l’autre nous raconte qui nous sommes.
    merci de tout cœur.
    R.Caillon



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.