Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 7 mars 2014

Durée de lecture : 8 mn

Nombre de mots : 1760

L’histoire et la réalité d’un métier peu connu, à travers l’expérience de Gilles, écrivain public à Clichy-sous-bois.

Contrairement à l’idée que se fait le grand public du beau métier que j’exerce, il y a fort peu de personnes illettrées parmi notre clientèle.


4 commentaires :

  • Je n’avais pas une idée très précise de ce que faisait un " écrivain public" avant de vous lire . Ca me faisait un peu penser à un personnage de roman de Fred Vargas , allez savoir pourquoi . Un savoir écouter avant d’écrire, la relation avec vos " clients", la bonne distance puis écrire la réponse adaptée ... J’aime votre récit .Un beau pied de nez aux Twits, SMS et à la saisie prédictive . Mais plus important que le pied de nez , remettre du lien là où cela ne va pas de soi .
    Merci à vous


  • Merci pour ce bel et complet écrit qui permet de faire connaître votre sacerdoce.Je dis sacerdoce et non profession ou métier car vous vous vouez et vouez de votre temps et de votre écoute à toute personne de la société quelle qu’ elle soit,ce qui demande une grande finesse et une certaine psychologie en matière de rapport à autrui ; je dirais même d’empathie.


  • Très intéressant, j’ai appris beaucoup et je vous admire, car le travail ne doit pas être simple du tout. Vous semblez voir la vocation et aimer votre boulot mais quand même, ça ne doit pas être de tout repos ! Moi je vous dis bravo et bonne continuation.
    Cathy


  • Merci pour ce témoignage très juste de notre belle profession.



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.