Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Dans la machine -
par Billy Bop

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 16 mars 2015

Durée de lecture : 10 mn

Nombre de mots : 2190

Dans une usine de biscottes.

Plus je cumule ces machines que sont les usines, plus je me rends compte à quel point elles sont toutes pareilles : mêmes règles de sécurité, d’hygiène, même tableaux de productivité, machines à café, salles de repos, fontaines à eau, panneaux-slogans pour motiver les troupes, offres de loisirs proposés par le CE, et des panneaux, des panneaux, partout des panneaux !

Ce récit est également publié sur rue89 :


3 commentaires :

  • Vous ai lu sur Rue 89,, comment dire ? votre style est si particulier, inégalable, j’aimerais avoir votre talent et votre humour mais surtout votre talent ! Vraiment génial ce que vous écrivez dans la forme et dans le fond,, c’est bon comme une biscotte avec du beurre demi-sel !! merci


  • Merci Christophe ! Oui, le coup de Rue 89 c’est mon mini-buzz genre quart d’heure de gloire à la Warhol ! :-) Je sais pas trop comment se mesure le talent...parfois je lis des trucs d’auteurs considérés comme des génies mais je m’ennuie...par contre arriver à faire sentir la douceur du sel et du beurre sur le craquant sec d’une biscotte et me transporter ainsi sur le granit d’un roc breton un petit matin de petit dèj de petit été, juste avec des mots, pour moi ça c’est du talent !


  • Cher Billy,
    Votre texte pointe du doigt des problèmes bien réels mais votre style si particulier, permet de dédramatiser. Ça me rappelle ce texte dans lequel vous racontez votre expérience de "fantôme du croisement". Excellent ! J’aime ! Au plaisir de vous relire !

    Kahina



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.