Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

De nouveaux récits à lire

par Pauline Miel , 8 janvier 2014 - Permalien : http://rlv.cc/a125

Nous recevons beaucoup de récits. Et nous vous remercions de leur qualité. Nous offrons à chaque texte le temps de lecture qu’il mérite. Soyez patients, votre texte sera bientôt en ligne.

N’hésitez pas à lire les deux derniers, classés dans la catégorie "expérience de mépris, manque de respect", qui sont deux textes très fins, prodigieusement bien tournés.
Deux voix spontanées à découvrir absolument, à commenter, à partager !

  • La fiche de renseignements de Nadia Daam Le père de Nadia est ouvrier, sa mère fait des ménages, sans être déclarée par ses employeurs. Avec ses yeux d’enfant, elle nous raconte la terreur qu’elle a pu éprouver en remplissant la fameuse fiche de renseignements imposée par l’éducation nationale.

    Pour ma mère, tout se compliquait. Ma mère était femme de ménage. Mais il ne fallait pas le dire. Pas parce que c’était honteux, ni rien.

  • Des emballages, donc d’Odette Belaski Odette est française. Elle est partie à Montréal poursuivre ses études de cinéma. Sauf qu’elle galère. Et qu’elle enchaîne les "boulots de merde". Comment vivent nos expatriés ?

    Ca va faire une semaine que j’ai un boulot de merde. Je l’ai trouvé en deux jours chrono parce que je devais vraiment le trouver en deux jours chrono.

  • Un immense merci pour votre magnifique initiative et ces superbes récits. Entreprise de dévoilement salutaire.


  •  :-) Merci
    c’est un plaisir et un honneur d’avoir été sélectionnée pour être publiée sur votre site.
    les récits que vous choisissez par ailleurs sont intéressants. je suis attentive à vous suivre à lire petit à petit les autres récits et voir comment cette belle expérience va évoluer avec chacun des gens qui le font.
    Bien à vous, bon weekend,
    Sandrine.



Votre commentaire

Vous devez être connecté(e) pour soumettre un message


Histoires de migrants

Des témoignages d’exil, de départs et d’autres arrivées.