Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Guillaume le Blanc

Guillaume le Blanc est professeur de philosophie à l’université Michel de Montaigne-Bordeaux III). Il est notamment l’auteur de Vies ordinaires, vies précaires (Seuil, 2007), L’invisibilité sociale (PUF, 2009) et Courir : Méditation physique (Flammarion, 2012).

Son entretien :


Guillaume le Blanc, La femme aux chats par raconterlavie


Livre

La femme aux chats  

Karine est la femme aux chats, à la fois contrôleuse des impôts et éleveuse de sacrés de Birmanie.

Mal à l’aise dans un monde de la fiscalité en pleine restructuration, elle a choisi d’aménager sa vie pour assouvir sa passion des félins.

Voyant dans l’élevage des chats un art plutôt qu’un commerce, elle a réussi à faire de ce second métier un gagne-âme, un lieu d’épanouissement de sa philosophie du soin mutuel.

Par le récit sensible de sa rencontre avec Karine, Guillaume Le Blanc rend toute sa dignité et sa richesse à cette existence entre deux mondes, celui du recouvrement comptable et celui de l’amour dispensé sans retenue.

Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • Merci beaucoup pour votre message qui me fait vraiment plaisir car j’ai essayé de rendre compte du mystère d’une vie ressourcée par l’animal, se développant en lien avec d’autres intensités que les seules formes de vie humaines même si elles ont leur importance. Je suis ravi que vous vous soyez reconnu et m’en vais visiter le site de votre chatterie. Guillaume