Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Francette Germanicus

Au moment où la marchandisation des liens sociaux monopolise le marché, l’Etat ne tient plus sa fonction régalienne et fait porter sa responsabilité aux institutions. Les logiques gestionnaires et l’usage d’Internet diluent les liens entre les salariés, alors que la technocratisation des rapports repose sur la négation des réalités, avant d’alimenter les guerres intestines. Le détournement de l’argent publique à des fins privés est entretenu par le système au détriment du plus grand nombre par volonté délibérée de réduire l’homme à la machine, pour en faire une victime consentante du système.
Cette réalité vécue de l’intérieur a fait de moi un homme libre d’agir pour défendre l’accès à une culture professionnelle, comme moyen d’émancipation. L’aide à domicile est un vecteur de lien social susceptible de démocratiser les rapports, si nous acceptons d’instituer des rapports de pouvoir pour trouver des réponses locales en termes de pérennisation de l’emploi.
Si il est déjà trop tard pour lutter contre les différentes formes d’intégrisme, il est encore temps de faire quelque chose pour tous ceux qui souffrent et souhaitent vivre dignement par la reconnaissance de leur travail en tant que fédérateur de liens, en dehors des corporatismes.


Récit

LES METIERS DE L’OMBRE  

L’humanité en milieu hospitalier

Quand je te parle, tu existes

Publication : 15 janvier 2017

Durée de lecture : 9 mn

Nombre de mots : 1830

Bibliothèque


Ses derniers commentaires

Amis :