Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

JP

Non seulement dire mais écouter.
Je suis en retraite du bâtiment, je suis toujours Architecte DPLG en libéral. J’ai été également formateur d’apprentis pendant près de 20 années. Je suis passionné de tout, en résumé, d’art et de technique. J’apprécie énormément le travail manuel parce qu’il est l’aboutissement du travail de l’esprit. Je pratique les deux... En même temps. Comme je n’ai suivi que des études techniques depuis l’âge de 16 ans, je découvre la réflexion philosophique par la lecture. Je m’aperçois petit à petit que je n’ai rien "raté" sauf certainement de ne pas avoir pu ou su échanger.


Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • Voila, c’est cela "ne pas s’interdire de penser par soi même" c’est à dire se considérer comme un Être vivant unique, de se refuser de faire comme les autres, de ne pas accepter de rentrer dans un moule. Ces propos ne sont pas ceux d’un être "individualiste" mais au contraire ceux de quelqu’un qui aime son prochain et qui n’espère que celui ci se réalise comme il l’entends, aussi bien en accord qu’en opposition.
    Issu d’une profession libérale créatrice, j’ai servi la formation de jeunes "laissés pour compte" d’un système que je défends, que je respecte mais qui a aussi ses failles et ses doutes. Je me suis toujours présenté, raconté aussi à ces jeunes pour susciter à leur tour l’envi de dire, de se raconter. Maintenant a la retraite, dans la même région, je rencontre très souvent mes anciens apprentis heureux de me revoir. Il y en a même une qui m’a dit :

    • "Avec vous, c’était comme dans le film Le cercle des poètes disparus" J’étais un simple formateur de Métrés, Etudes de Prix du Bâtiment......

Amis :