Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Sandrine Duc

Animal à plusieurs visages, aime lire, dessiner et écrire, seule ou à plusieurs (ateliers d’écriture, ateliers d’illustration, gravure). Aime bien les lieux de publication avec du collectif. Trouve que raconter la vie est une super idée, aime bien mettre les mains dans le cambouis, se lance donc après avoir assisté à la visioconférence de Pierre Rosanvallon au Printemps du livre de Grenoble, du côté des invisibles par manque de place, ce qui est plutôt une bonne chose !


Récits

Le dernier acte  

Marius, 88 ans, écrit ses derniers jours.

Je ne pensais pas écrire un jour le journal de mon corps alors qu’il ne ressemble plus qu’à un vieux moteur qui va s’arrêter de crachoter. Seulement il faut bien faire une petite pirouette avant le petit matin de sa mort, inventer quelque chose de nouveau une dernière fois.

Publication : 21 août 2014

Durée de lecture : 16 mn

Nombre de mots : 3210

Pompes funèbres  

Penser les obsèques de son père.

Aujourd’hui mon père est mort, ou peut-être hier, je ne sais pas vraiment. Je n’ai plus de père et j’ai la tête en vrac.

Publication : 30 octobre 2014

Durée de lecture : 10 mn

Nombre de mots : 2050

Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • Merci. Oh comme j’aurais aimé que ce soit une nouvelle…Disons que j’ai essayé de romancer pour garder ou retrouver la distance. J’ai bien aimé votre texte "une enfance franco-allemande".

Amis :