Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Lettre à une ancienne chanteuse de bar -
par Marie-Hélène Martin

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 28 février 2014

Durée de lecture : 4 mn

Nombre de mots : 810

L’auteur, compositeur-interprète, vit entre la France et le Québec en donnant des concerts dans les maisons de retraite.

Patiente, vous avez attendu le montage de la sono, vous laissant placer, déplacer et replacer en fonction de l’arrivée des autres résidents, des chaises à ajouter, des tables à contourner… Un manège aux couleurs chagrines d’une résignation bien tangible.


2 commentaires :

  • gavroche : je chante aussi en chorale, gratuitement, c’est plus sérieux, peut être moins gratifiant. Votre témoignage est très beau, je vais le garder comme une chanson, vous devriez faire un disque, avec pleins de titres. J’aime votre humanité n’en finissait jamais, clap, clap, allez encor une chanson...


  • Bravo, je suis consciente de l’importance de votre travail car j’ai ma mère en maison de retraite, et ce que vous dites au sujet de l’effet de la musique sur l’âme des personnes âgés est très vrai ! j’ai assisté à quelques une de leurs fêtes, et j’ai vue ces personnes chanter, rire, être heureuses suite à un concert. La simple venue d’un accordéoniste, ou d’un chanteur, suffit pour éclairer leurs visages. Alors vive la musique pour nos ainés, comme pour nous tous, et bonne continuation dans la composition puisque c’est votre métier ! ( je suis parolière)
    Amicalement
    Cathy



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.