Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Représentante du personnel -
par Mlle Sandrine

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 19 novembre 2014

Durée de lecture : 9 mn

Nombre de mots : 1950

S’engager dans un syndicat.

Je vais pouvoir être le relai entre les salariés qui refont le monde de l’entreprise à la machine à café et les managers qui décident sans se soucier des conséquences humaines.


4 commentaires :

  • Votre combat et votre humanité vous honnirent. Merci pour cette description fidèle de cette machine à broyer que peut devenir l’entreprise.


  • Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent. Mais votre humanité vous place en première ligne dans ce monde de brutes... faites gaffe à vous, Mlle Sandrine.


  • Ancien professeur de mathématiques et militant du SNES, syndicat majoritaire dans le second degré, j’ai lu avec intérêt ce témoignage qui narre les péripéties de la vie dans une entreprise privée aux antipodes de ce que devraient être les relations dans le monde du travail. Ce modèle du management qui fait tant de dégâts, y compris dans l’éducation nationale. Je regrette, cependant, que vous ne citiez pas le nom du syndicat auquel vous avez appartenu ou appartenez encore, un syndicat réformiste, peut-être. Cela aurait donné plus de clarté à votre propos. Où le pessimisme et le cynisme semblent, à tort sans doute, émerger comme ’morale’ de cette histoire édifiante.


  • @ sabine : vous honnirent, vous honorent, ou les deux ?
    Sandrine, je vois une âme blessée en butte à la nature humaine éternelle, décevante parfois jusqu’à la tentation du désespoir, mais il ne faut pas y céder n’est-ce-pas ?



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.