Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 10 février 2014

Durée de lecture : 4 mn

Nombre de mots : 810

Doris Séjourné a créé un atelier de théâtre pour les séniors au RSA de La Courneuve. Elle dédie ce récit "aux seniors qui ont tout tenté pour retrouver un emploi, qui ont tout perdu jusqu’à leur identité et leurs compétences." Aujourd’hui, après la fermeture de sa librairie La Traverse, elle cherche un emploi. A bon entendeur...

Raconter un moment de soi est une merveilleuse matière pour se situer dans une société qui ne va plus du tout de soi.


5 commentaires :

  • Chère Doris
    De tout coeur avec vous


  • Merci beaucoup chère Clotilde.


  • gavroche :
    j’ai lu et je vais relire votre texte, beaucoup d’émotions beaucoup de vrais combats mais où se trouve la réponse ?
    peut-être de côté comme vous semblez l’esquisser, j’ai regardé ce week-end entre mon fils et mon envie de courir l’excellent documentaire sur Michel bouquet sa dernière pièce le roi se meurt de ionesco, nous sommes ce roi.
    Possédant dépossédé, ah le merveilleux Michel bouquet jouant son rôle jusqu’au bout, questionnant sur de ses réponses et hop une galipette de côté. Oui chacun de nous est ce roi pas encor mort, bon courage.


  • Bonjour Doris,
    Je vous envoie ce petit signe d’amitié et de reconnaissance, mon admiration pour votre sens relationnel et créatif au milieu du fracas. J’espère vous lire à nouveau dans une situation qui aura évolué favorablement.
    Bien à vous,
    Catherine Martinez


  • Chère Catherine, cher Gavroche, nous échangeons de l’humanité à travers nos récits. L’esquisse d’une galipette de côté qui console, qui encourage. Merci à vous deux.



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.