Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Nous avons fait bloc -
par Dubiard Melaye

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 11 février 2016

Durée de lecture : 7 mn

Nombre de mots : 1500

Avec une enfant diabétique.

Lilou sera toujours malade mais cela ne la tue pas, cela ne me tue pas, cela ne nous tue pas.


4 commentaires :

  • Votre témoignage est très beau. Une extraordinaire source de réconfort pour ceux qui, comme vous, vivent la maladie au quotidien, qu’il s’agisse de la leur ou de celle d’un proche. Je vous envoie tout le courage du monde, à votre fille, à vous et votre famille pour continuer à faire face avec autant de force et de dignité. Merci infiniment.


  • Taf :

    Votre texte résonne en moi. Ma fille a été diagnostiqué diabétique de type 1 à l’âge de 17 ans en mai dernier juste avant le bac. Sa glycèmie était à plus de 6, taux provoquant le coma pour les adultes. Les enfants et les ados encaissant beaucoup plus. Son diabète s’ajoutait à des problèmes de tyrhoide. Sa thyroide ne fonctionne plus depuis l’âge de 6 ans. Ca a été très difficile, bien sûr pour elle mais aussi pour les parents tant d’un point de vue personnel, familial et professionnel. Ca le reste encore 6 mois après.
    C’est par contre aussi probablement la raison pour laquelle nous la poussons et l’accompagnons dans sa préparation des championnats de France de saut d’obstacle en équitation (les initiés disent CSO). Pour lui prouver qu’elle peut faire aussi bien voire beaucoup mieux que d’autres. C’est un plaisir et une fierté souvent accompagnée de quelques larmes chaudes quand elle remporte un concours, à garder bien au chaud pour les moments plus difficiles.


  • Merci beaucoup . C’est vrai que ça change la vie et lui donne un relief particulier ! Bravo pour les championnats vous pouvez être fiers ! Vous faites bloc vous aussi


  • Toute ta joie, ton optimiste, ton sourire, tout est là, au travers de tes mots. Petite bonne femme dont la force a dû en impressionner plus d’un !
    Une citation me revient en mémoire : "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"....Je ne sais plus qui a dit ça... ah si ! c’est sûrement toi !

    Merci pour tout l’espoir que tu écris.



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.