Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Les Pêcheurs -
par Tête de Turc

Permalien



Copiez le code d'intégration

Publication : 25 février 2014

Durée de lecture : 9 mn

Nombre de mots : 1930


2 commentaires :

  • Ahh vos souvenirs en font ressurgir d’autres,,, qui tirent des liens vers la Bretagne, pour moi aussi pendant les années 80 ! J’étais animateur dans une centre de classes transplantées dans le Morbihan, et avec les élèves, tous du Jura , pour chaque séjour, nous allions à Lorient visiter le port de pêche, la criée, et un gros chalutier. J’en garde un souvenir merveilleux et un amour absolu pour la Bretagne, les îles du Ponant et l’air vif de l’Atlantique.
    Merci !!!!


  • Bonjour Christophe,
    Je suis très heureux si mon modeste récit vous a fait revivre de bons souvenirs. J’en profite pour vous remercier également pour « ligne 11 ». J’ai passé toute mon enfance et mon adolescence à Paris et je voyageais régulièrement le nez collé à la vitre de la cabine du métro. J’ai connu dans un premier temps les derniers métros vert et rouge en bois et ensuite les premiers à pneus qui arrivait dans le virage de la Bastille en crissant. Des lapins blancs, effectivement je n’en ai jamais vu, mais je ne vous raconte pas la quantité de monstre que j’ai croisé dans le noir.
    Plus tard, bien plus tard, je dirai presque dans une autre vie, à la suite des manifestations je me suis senti bien seul également quand tout s’est arrêté faute de combattants votre façon de l’exprimer m’a beaucoup touché.



Votre commentaire

Pour poster un message, vous devez vous connecter ou avoir créé un compte.