Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Vos nouveaux récits : "Je suis l’ombre fatiguée qui nettoie vos merdes en silence" et "Franchir la Méditerranée"

par Xavier Moisant , 7 février 2014 - Permalien : http://rlv.cc/a152

Il y a parfois des expériences qui vous "font carburer au café et à la colère". Celle-ci en est une. Que faire de l’odeur d’huile qui persiste ?

Je traîne ma silhouette molle dans tous les recoins et on ne me voit ni mieux ni moins bien que sous cette lumière de grande surface.

Corse d’origine, Jean-Pierre rêve toujours à son île, sur les bords des piscines municipales de Paris. Il étouffe dans la fonction publique nautique mais hésite à se lancer dans d’autres projets.

J’ai souvent entendu dire qu’on sort de l’administration, ce monde fermé, comme l’on y est entré, sans jamais vraiment progresser, assurant tout au long de sa carrière la même mission, reproduisant pendant tout ce temps les mêmes gestes.

  • "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles" Sénèque... Et si vous osiez ! car la fonction publique peut offrir de belles opportunités à condition de bouger et de se former. Je travaille depuis 35 ans dans la fonction publique territoriale et j’ai bougé chaque fois que je commençai à m’ennuyer, c’est possible et cela nous garde en éveil et puis la mission de service public a un vrai sens.


  • Extra ce que vous dites.
    merci
    Bien à vous.



Votre commentaire

Vous devez être connecté(e) pour soumettre un message


Histoires de migrants

Des témoignages d’exil, de départs et d’autres arrivées.