Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Domi Bergougnoux

Je trouve l’idée de ce site originale, généreuse et utile. Ex hôtesse de l’air, communicatrice, prof de français, et aujourd’hui orthophoniste. Mère d’un jeune homme de 23 ans en grande souffrance psychique.

Abonnements :



Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • Bonjour,Kahina
    Je suis déjà très émue par votre belle personne, telle qu’elle apparait dans toutes vos réponses !
    J’arrive juste sur le site, et je vais bien sûr aller lire votre texte. Je voudrais aussi écrire mon témoignage de mère d’un jeune homme de 23 ans, bipolaire et pe schizophrène, hospitalisé en isolement depuis 3mois....
    Il y a besoin de nos voix pour faire entendre cette réalité douloureuse et trop cachée, je suis moi aussi révoltée par la déhumanisation de certains soignants, alors même qu’il y en a aussi d’extraordinaires..

    Toutes mes pensées d’admiration, et de courage !
    Dominique

  • Quel plaisir de découvrir ici votre texte magnifique juste après vous avoir rencontré aujourd’hui en compagnie d’une dizaine d’auteurs des "maisons inconnues".
    Votre style est très beau, donne envie de lire plus.. On sent toute votre humanité, et ça me touche d’autant plus que mon fils de 23 ans est en isolement depuis 3 mois, je vis cet enfermement de façon violente .
    J’aimerais qu’il soit entouré de soins bienveillants comme ceux dont vous parlez avec émotion et pudeur. ce n’est pas toujours le cas,hélas (surtout côté médecins...) et je vous remercie de me faire découvrir ce site !
    Je vais rédiger un texte pour évoquer cette expérience douloureuse, surtout dans les conditions actuelles où s’exerce la psychiatrie....
    J’écris de nombreux poèmes après mes visites à l’HP, mais ça me donne envie d’écrire qqch de plus long pour témoigner de ce que je vis aussi en tant que mère, confrontée à des absurdités administratives, à une pénurie de personnel...
    Cette perspective de témoins du réel me plait beaucoup.

Amis :