Le roman vrai de la société d'aujourd'hui.
Soyez-en les personnages et les auteurs.

||

Denise Larking-Coste

Née en Ecosse, je vis en France depuis de nombreuses années. Mon premier receuil de nouvelles, "Trop Tard", traduit de l’anglais par Michel Lederer, est paru aux Editions Le Reflet en 2002. "Partitions", un roman, est paru chez L’Harmattan en 2012. Mes nouvelles et ma poésie ont été publiées en Angleterre dans divers recueils et sur Internet.


Récit

AVC  

Une prose poétique qui décrit l’AVC d’un proche. Comment accepter cet accident ? Comment aider ?

Je frappe, j’entre. Qui est ce vieux monsieur maigre, recroquevillé, assis dans un fauteuil, deux mains blanches posées – une sculpture en marbre – sur la tablette devant lui ? Mais qui est-ce ? Il lève la tête, regarde vers moi. C’est toi.

Ce texte est également à lire sur Infirmiers.com

Publication : 26 février 2014

Durée de lecture : 9 mn

Nombre de mots : 1840

Bibliothèque


Ses derniers commentaires

  • Je viens de lire votre recit magnifique. Avec un melange d’elegance et de rage au coeur, vous decrivez le choc de la confrontation avec la maladie - et pas n’importe laquelle...La vie qui bascule. L’attitude des autres, la force qu’on trouve je ne sais pas ou, sans reflechir, en soi. Merci pour votre propre reaction a mon receit AVC : vous avez evidemment tout compris ! (Pas d’accent sur mon logiciel anglais...)

  • Formidable recit ! Superbe ecriture...et curieusement c’est la ligne 11 que je prenais presque tous les jours pour aller a l’hopital dans le cadre de mon recit "AVC". Votre reponse a mon recit m’a confortee dans ma decision de le faire publier...Merci. Merci beaucoup. (Pas d’accent sur mon logiciel anglais...)